Réouverture des clubs de sport : quelles sont les dates à retenir ?
Fermés depuis octobre, les clubs de sport et fitness commencent à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Le 9 juin, les amateurs de musculation et de cours collectifs pourront retrouver leur établissement favori dans toute la France. Le sport en intérieur et dans les équipements sportifs de plein air est possible depuis le 19 mai. Voici un tableau récapitulatif des principales dates et étapes de ce déconfinement progressif pour les activités sportives en salle et en plein air.
19 mai | 9 juin | 30 juin |
|
|
|
Réouverture des clubs de sport : quel nouveau protocole ?
Le protocole qui va s’appliquer pour les clubs de sport devrait reprendre, dans les grandes lignes, les règles qui s’appliquaient avant la fermeture comme.
- Le marquage au sol et respect des règles de distanciation
- La désinfection des mains et des surfaces de contact
- L’aération régulière des locaux,
- La limitation du nombre de visiteurs en fonction des volumes (jauge)
- L’affichage des gestes barrières reprenant les directives nationales autant que possible dans tous les espaces.
Parmi les pistes encore en discussion, il pourrait être obligatoire de réserver : un moyen d’assurer un respect strict des jauges. Les interrogations ne sont également pas levées autour de l’obligation du port du masque.
Ouverture des clubs de sport : comment rassurer vos adhérents après cette nouvelle période de confinement ?
- Informez vos adhérents sur les mesures mises en place dans votre établissement
Communiquez dès à présent sur vos réseaux sociaux et votre site internet sur toutes les mesures prises par votre établissement pour accueillir vos adhérents en toute sécurité. N’hésitez pas à présenter les principales mesures mises en place pour respecter ces nouvelles obligations.
- Sensibilisez vos adhérents et soyez intransigeant sur le respect du protocole sanitaire
On ne le répétera jamais assez pendant cette période, mais le lavage des mains et des surfaces de contact est d’une importance capitale pour éviter la propagation du virus. Proposez aux adhérents de se laver les mains et instaurez la désinfection des appareils après chaque utilisation. Installez des affiches, rappelant les gestes barrières, afin de toujours plus les sensibiliser.
Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur le détail des mesures sanitaires par ici : Source Ministère Chargé des sports : Tableau des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 mai 2021